spot_img
spot_img
spot_img

Culture : La compagnie Tamadia renforce les compétences d’une vingtaine d’acteurs

La compagnie Tamadia, initiatrice de In-out-Dance Festival, organise, en prélude à la 9ème édition de l’évènement prévue de se tenir du 31 janvier au 12 février 2022, une série de formations au profit d’acteurs culturels de la ville de Bobo-Dioulasso.

Cette 9ème édition du festival prend, selon ses initiateurs, une autre dimension en mettant l’accent sur la formation, la production et la diffusion. Une série de formations est ainsi organisée et ce, dans le cadre d’un projet dénommé SHARE, financé en partie par l’Union Européenne (UE).

Débutée le 17 janvier dernier, cette série de formations porte sur des modules comme l’administration et la gestion de projets ; la production ; la technique son et lumière et la danse.

Aguibou Bougobali, promoteur du festival en compagnie de la formatrice

Placée sous le thème  « comment créer un festival », cette série de formations renforcera les capacités des participants, au nombre de 25 et qui sont, entre autres, des producteurs, des administrateurs de projets, des danseurs, des techniciens de son et lumière, chacun selon sa spécificité.

Spécialiste du domaine de la culture, c’est Natasa Zavolovsek de la Slovénie qui a ouvert le bal des formations. Notons que le choix des participants à cette formation a été fait par appel à candidature. Aussi, le profil des participants varie en fonction des spécificités selon Aguibou Bougobali Sanou, promoteur du festival.

C’est le siège de la fondation Aminata Sanou dénommé Origin’ELLES qui accueille la formation.

Amsatou Coulibaly/stagiaire (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles