spot_img
spot_img
spot_img

Danseuse et chorégraphe burkinabè, Aminata Sanou lauréate du prix Unesco de l’ambassadrice culturelle de l’année

La 10ème journée internationale Nelson Mandela a été célébrée le 18 juillet 2020. En marge de cette commémoration, l’Unesco a primé des promoteurs et acteurs culturels. De ces lauréats fait partie la danseuse et chorégraphe burkinabè, Aminata Sanou qui a reçu le prix de l’ambassadrice culturelle 2020.

Agée de 33 ans en effet Aminata Sanou est native de la ville de Bobo-Dioulasso, capitale culturelle du Burkina Faso. Installée dans le nord de la France depuis maintenant plus de 10 ans, elle a fait de la promotion de la culture africaine son quotidien de vie.

Passionnée de l’art, elle a fait voir le jour en 2011, Tamadi’Art, un festival pluridisciplinaire qui oeuvre à valoriser principalement les arts africains.

Ainsi en 9 ans d’existence, ce festival a connu la programmation de plus de 200 artistes venus de tous les coins du monde.

C’est en reconnaissance à cet engagement de la vaillante compatriote burkinabè à la valorisation et au rayonnement de la culture afro que Aminata Sanou s’est vue décerner ce prix Unesco de l’ambassadrice culturelle 2020 à l’occasion de la commémoration 2020 de la journée internationale Nelson Mandela.

Ayant été proposé à ce prix par, Ardiouma Sirima, président de la fédération française des clubs pour l’Unesco, Aminata Sanou a, après avoir été sacrée lauréate, dédié le prix à ce dernier avant de remercier le comité pour cette distinction qui l’honore et qui honore son pays d’origine, le Burkina Faso.

Notons que Aminata Sanou vit à Carvin, une ville du Nord de la France depuis une dizaine d’années.

Elle est danseuse et chorégraphe et a reçu plusieurs diplômes des autorités locales de son pays d’accueil, symbole des valeurs culturelles et artistiques de la jeune femme, artiste dans l’âme.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

SONATUR: Reprise des souscriptions en ligne pour les parcelles le 18 novembre 2025

Après la suspension de son opération de souscription aux parcelles intervenue le 28 octobre dernier, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) annonce...

Burkina/Région des Tannounyan : Progettomondo et ses partenaires dressent le bilan du projet “Nourrir le futur”

Le consortium d’ONG Progettomondo, Medicus Mundi et Mani Tese a organisé, le mardi 28 octobre 2025 à Banfora, un atelier de clôture de son...

Récit d’un procès : Un accord de jambes en l’air qui se termine en accusation de viol

Lambert (nom d’emprunt) est un jeune bagagiste domicilié à Gaoua. Il a comparu devant la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso le 27 octobre 2025 pour...

Autres Articles