spot_img
spot_img
spot_img

Dialogue social au CHU de Bobo : Direction générale et partenaires autour d’une table

La direction générale du CHUSS a initié une rencontre de travail avec les partenaires sociaux de l’hôpital le mardi 11 mai 2021. L’objet de cette rencontre était d’échanger avec les partenaires sociaux autour des nouvelles orientations envisagées par le ministère pour donner un « nouveau visage » aux hôpitaux du Burkina Faso.

Au cours de cette rencontre le Directeur général a partagé avec les syndicats les projets en cours au niveau du ministère de la santé dans l’optique d’améliorer la perception des populations vis-à-vis des hôpitaux publics.

Les échanges ont notamment porté à cet effet sur le plan d’urgence des hôpitaux qui est un projet en cours au niveau du ministère et qui vise à rehausser les plateaux techniques des hôpitaux de référence et à restaurer la confiance des populations vis-à-vis de nos hôpitaux.

La direction a ainsi appelé l’ensemble des acteurs de l’hôpital à soutenir et à accompagner cette initiative pour l’atteinte des objectifs de ce plan d’urgence afin de faire de notre hôpital un hôpital qui puisse répondre réellement et de façon efficace aux besoins de la population.

Les deux parties ont également abordé au cours de cette rencontre les difficultés liées à la mise en œuvre de la fonction publique hospitalière notamment celles relatives à la garde, et elles ont convenu de mettre en place dans un bref délai un comité qui va travailler  à définir les postes de gardes, seul outil à même de résoudre tous les problèmes liés à la garde.

Cette rencontre a été saluée par les partenaires sociaux, qui ont du reste, souhaité que ce cadre d’échange perdure et que les échanges qui en découleront soient toujours des échanges francs.

Les deux parties ont enfin échangé sur des préoccupations actuelles de l’hôpital afin d’y apporter des solutions. Il s’agit  notamment de la création du forage pour pallier les coupures d’eau, les difficultés dans le recouvrement des recettes, le problème de parking pour le personnel ainsi que des dysfonctionnements constatés dans certains services médico-techniques.

Le Service Communication et Relations Publiques/CHUSS

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

3è édition du mois du patrimoine burkinabè : Le drapeau national hissé haut au gouvernorat de Bobo-Dioulasso

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 18 avril 2025, la montée solennelle des couleurs nationales.Cette cérémonie s’inscrit dans...

Barrage de Samendéni : Le PDIS et les communes concernées échangent autour de l’apurement du passif lié à la mise en œuvre du PGES

Il se tient depuis ce jeudi 17 avril 2025 dans la salle de réunion du PDIS à Bobo-Dioulasso, un atelier d’échanges et d’élaboration d’une...

Mois du patrimoine culturel Burkinabè : La 3ème édition officiellement lancée à Bobo-Dioulasso

La 3è édition du mois du patrimoine Burkinabè a été officiellement lancée à Bobo-Dioulasso dans l'après-midi du jeudi 17 avril 2025 par le premier...

Autres Articles