spot_img
spot_img
spot_img

Direction provinciale de l’environnement du Tuy : Nebié Louis succède à Dabiré Sami

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 27 novembre 2019, le nouveau directeur provincial de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique du Tuy, l’inspecteur des eaux et forêts, Louis Nébié, a officiellement pris fonction le 17 décembre dernier.

Après neuf mois passés à la tête de la direction provinciale du Tuy, Sami Dabiré, appelé à d’autres aventures, a passé le témoin à Nebié Louis.
Le désormais ancien directeur provincial de l’environnement du Tuy part avec le sentiment d’un devoir accompli et ce, malgré la modestie des moyens.

« Ma mission était claire à la tête de cette direction. Mais les moyens mis à notre disposition ont fait défaut. Mais qu’à cela ne tienne, nous nous sommes, avec la détermination de l’ensemble des collaborateurs, attelés à la tâche » a souligné Sami Dabiré qui n’a pas manqué d’égrener quelques actions menées par la direction dans le cadre de ses missions et ce, sous sa direction.

« Nous avons produit 14 620 plants et procédé à la mise en terre de 8540 plants. Durant mon séjour, nous avons œuvré au respect de la réglementation de l’environnement par des séances de sensibilisation et de contrôle auprès des populations » a-t-il dévoilé.

Nouveau directeur provincial, Nebié Louis mesure déjà l’ampleur de la tâche qui l’attend. Toutefois, rassure-t-il quant à son engagement à la préservation des acquis engrangés sous son prédécesseur mais aussi la poursuite des actions déjà engagées. Toute chose qui selon lui, ne peut se faire sans l’implication de tous les acteurs. « Nous ne pourrons réussir notre mission sans une franche collaboration entre mes services et l’ensemble des autorités administratives, coutumières et des populations du Tuy. C’est pourquoi, nous sollicitons l’appui et le soutien de chacun de vous » a-t-dit.

La province du Tuy est située dans la zone « phytogéographique » du Burkina Faso. Cette position lui offre d’énormes potentialités en matière de développement, surtout rural. Elle abrite 08 forêts classées d’une superficie de 160.660 hectares avec l’existence d’animaux sauvage et 10 pépiniéristes qui produisent annuellement des plants toutes espèces confondues.

Alexandre/Houndé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles