spot_img
spot_img
spot_img

Ecole de Dimanche du district de Bobo : Spéciale Noël pour les enfants

Le district de Bobo-Dioulasso de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina a organisé une Noël spéciale pour les enfants de l’Ecole de Dimanche. C’était dans la matinée de ce mardi 28 décembre 2021 en présence de nombreux enfants mais aussi de plusieurs responsables locaux de l’église.

L’Ecole de Dimanche du district de Bobo-Dioulasso de l’église de l’Alliance chrétienne du Burkina a tenu à célébrer spécialement Noël 2021 au profit de ses enfants. Placée sous le thème « l’enfant chrétien et le civisme », cette activité a réuni plusieurs centaines d’enfants issus de l’Ecole de Dimanche du district de Bobo-Dioulasso de l’église de l’Alliance chrétienne du Burkina. L’objectif est de permettre aux jeunes enfants surtout ceux issus de milieux défavorisés de vivre les merveilles de Noël.

Pour Karim Ouattara, président de l’Ecole de Dimanche du district de Bobo de l’église de l’Alliance chrétienne, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’épanouissement des enfants en général et ceux de l’Ecole de Dimanche en particulier.

« Nous organisons cette fête pour nos enfants de l’église parce que ces enfants sont ceux-là qui doivent fêter. On remarque le plus souvent qu’on les oublie lors des fêtes. C’est pourquoi au sein de l’église, nous avons décidé de les cadrer pour qu’ils puissent se réjouir ensemble. C’est une belle occasion pour nous d’apprendre à ces enfants la foi chrétienne et comment se comporter en société d’où l’importance du thème de la spéciale Noël de cette année » a précisé le président de l’Ecole de Dimanche de Bobo-Dioulasso.

Karim Ouattara, président de l’école de dimanche du district de Bobo-Dioulasso de l’église de l’alliance chrétienne du Burkina

Ainsi l’activité s’est articulé autour de compétitions entre églises en chants de louanges, en danse, en théâtre et bien d’autres jeux autour du civisme. Une diversité de jeux qui ont tenu les tout-petits de l’église de l’Alliance chrétienne de Bobo-Dioulasso en bonne haleine.

Et cette ambiance festive a été aussi et surtout agrémentée par la présence de Esther Schaeffer, la marraine de l’activité. Elle s’est penchée sur le comportement que doivent avoir ses filleuls à qui elle a demandé de prendre toujours le Seigneur comme leur repère dans tout ce qu’ils font.

Représentant les enfants, Grâce Ouédraogo a exprimé sa gratitude au comité d’organisation pour le choix du thème qui leur est très instructif. Pour elle, cette activité est un cadre qui permet de leur inculquer les valeurs cardinales de la foi chrétienne.

Toute chose qui selon elle, pourra faire d’eux des modèles de demain. Pour ce faire, Grâce Ouédraogo a souhaité au nom de tous ses camarades, que l’initiative se pérennise pour des enfants chrétiens exemplaires.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles