spot_img
spot_img
spot_img

Élection à la présidence de la FBF: le candidat Amado Traoré lance sa campagne à Bobo

Le 22 août prochain, la ville de Sya va abriter le processus de renouvellement à la tête de la Fédération Burkinabé de Football ( FBF ) . Ce vendredi 07 août , le candidat Amado Traoré a officiellement lancé sa campagne sur le terrain de l’école Accart ville Sud de Bobo.

Prestation d’artistes , discours et match d’exhibition était au menu de ce lancement de campagne .

En choisissant Bobo-Dioulasso pour lancer sa campagne , le candidat Amado et son équipe disent vouloir saluer la contribution remarquable de cette ville dans le développement du football burkinabé au regard de sa position de pépinière du sport national en général et du football en particulier.

Devant de nombreux fans du football bobolais , le candidat Traoré a dévoilé un pan de son projet dénommé « Action V. I.T.A.L.E  » bâtit sur 5 axes. « Plus qu’ un programme , ce projet se veut une chance pour notre sport roi », a annoncé le candidat Amado Traoré qui ajoute qu’ il ne promet pas la lune ou les étoiles « mais un programme réaliste et réalisable« .

Avec ce programme , la FBF sera mieux structurée sur le plan organisationnel Avec une gestion participative et inclusive, précise-t-il. « Les ligues régionales seront mieux considérées et impliquées dans le fonctionnement de la FBF » dit-il.

Amado Traoré président , les responsables des 13 ligues seront selon lui, d’office membres de la FBF , à travers les différentes commissions spécialisées. « Chaque ligue régionale aura également une subvention annuelle » martèle le candidat.

S’agissant des clubs , le projet du candidat Traoré prévoit l’autonomie sur le plan financier et matériel. « Des clubs impliqués dans la gestion de la FBF avec la création de la conférence des présidents de clubs , qui se veut un cadre permanent pour parler des problèmes que vivent les clubs et trouver ensemble des solutions » fait-il savoir.

Amado Traoré président , les groupements d’intérêts participeront aux assemblées générales mais sans droit pour commencer . « Les groupements d’intérêt légalement reconnus vont bénéficier aussi d’une subvention annuelle » promet le candidat.

Pour mettre ce programme en route , Amado Traoré et son équipe comptent développer ce qu’ ils appellent  » la diplomatie sportive « . « Les ressources pour financer le développement du football burkinabé sont disponibles. Il faut aller les chercher où elles se trouvent , et c’est ce que nous allons faire« , promet Amado Traoré.

Notons qu’ après des prestations d’artistes dont Floby , le public a eu droit à un match de gala entre Rahimo FC et l’ASFB. A l’arrivé , les 2 équipes ont partagées la poire en deux. Score finale 1 à 1 .

Face à cette grande mobilisation, le candidat Traoré dit qu’il est fier parce que se sachant bien entouré dans cette aventure.

Léonce Diarra est le directeur national de la campagne tandis que Rahim Ouedraogo lui s’occupe de la campagne au niveau local.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Université Nazi Boni : La première édition de la conférence « Embedded Bobo » du 27 au 29 juin 2025

Le Centre de Compétences Pluridisciplinaires et de solutions (CCPS) de l'Université Nazi Boni (UNB) organise du 27 au 29 juin 2025, la première édition...

Autres Articles