mardi, juin 18, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Entreprenariat : « La transition des Evolutionnaires » forme une cinquantaine de jeunes à Bobo

spot_img

Partager sur

La Transition des Evolutionnaires a initié un atelier de formation des jeunes sur l’entreprenariat dénommé « Ecole des entrepreneurs évolutionnaires » ce samedi 27 janvier 2024. Cet atelier qui s’est tenu à Bobo-Dioulasso a pour objectif de développer l’intelligence du métier de l’entrepreneur au niveau des jeunes. 

Ce sont au total, une cinquantaine de jeunes qui ont bénéficié de cette formation en entreprenariat ce samedi 27 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso. L’objectif selon les organisateurs est d’inciter les jeunes à embrasser le domaine de l’entrepreneuriat afin d’être autonomes.

Il a été question au cours de cette formation, d’outiller les jeunes sur les bases de l’entreprenariat, les sessions de mentorat et de networking.

Yssoufou Niamba chef des opérations Afrique de la transition des évolutionnaires

Selon Yssoufou Niamba chef des opérations Afrique de la transition des évolutionnaires, cette formation vise à amener les jeunes à comprendre que la meilleure manière d’avoir de l’emploi c’est d’en créer. « Nos Etats ont une très faible capacité d’absorption les jeunes diplômés. Tout le monde veut travailler mais il n’y a pas de travail. Les jeunes doivent comprendre que lorsqu’ils ont du talent ou un potentiel, ils doivent entreprendre et exploité leur potentiel. Car le système éducatif ne répond pas à nos réalité socioéconomique », a-t-il laissé entendre.                                             

Pour les organisateurs, cette formation rentre dans le cadre d’un programme de développement axé sur la jeunesse initié par leur structure depuis plus de trois (03) ans.

Participante à la formation, Djeneba N’Diaye s’est réjouie

Du reste, les participants se réjouissent de la tenue de cette formation qui selon eux, leur sera bénéfique. « Nous sommes très contents de la tenue de cette formation. En effet l’entrepreneuriat ne s’apprend pas à l’école. Le fait que nous soyons en contact avec des personnes qui sont dans le domaine et qui ont de l’expérience, cela nous aidera à mieux comprendre l’entrepreneuriat et développer nos compétences » s’est réjoui Djeneba N’Diaye, une participante à la formation sur l’entrepreneuriat des jeunes.

Tout comme Djeneba, Sofiane Tamboura se dit satisfait par la tenue de cette formation qui, de son avis, lui permettra d’explorer le monde de l’entrepreneuriat avec un peu plus d’assurance.

Adama Demé, point focal de La Transition des évolutionnaires à Bobo-Dioulasso

Adama Demé est le point focal de La Transition des révolutionnaires à Bobo-Dioulasso. Il n’a pas manqué de remercier la structure pour l’initiation de cet atelier et le choix porté sur la ville de Bobo-Dioulasso pour la tenue de leur première activité au Burkina Faso.

Rappelons que la transition des révolutionnaires est une organisation apolitique basée au Sénégal. Elle est une filiale de l’organisation La Nouvelle Abondante qui est basée en France.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...