spot_img
spot_img
spot_img

FESPACO 2025 : L’ABDI à la conquête des festivaliers

L’association Burkinabè des Domaines (ABDI) participe activement à la 29è édition du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) qui se tient du 22 février au 1er mars 2025.

Avec son stand dressé au siège du FESPACO, au sein du marché international du Cinéma Africain (MICA), elle entend par cette participation, se faire connaître davantage du grand public mais surtout et surtout, faire la promotion du « .bf », territoire numérique du Burkina Faso.

Au FESPACO 2025, la mission de l’ABDI est claire : « A Chaque corps de métier du 7è art (maison de production, réalisateurs, acteurs etc), son nom de domaine sectoriel.art.bf ».

A l’image du Faso Danfani et du koko dunda, le « .bf » est le nom de domaine qui symbolise le Burkina Faso sur internet.

« Il représente le territoire numérique du Burkina Faso. Et chaque ressource numérique burkinabè comme les sites web, les messageries électroniques doivent pouvoir se terminer par .bf et non par des noms de domaines génériques ».

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Transport ferroviaire : Bobo-Dioulasso accueille les premières journées nationales

La Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina Faso (SOPAFER-B) a organisé une conférence de presse en prélude aux Journées Nationales du Transport...

Burkina/Musique : « Patriotisme », nouvel album du policier-artiste Chilwan

Chilwan de son vrai nom Alassane Zida vient de mettre sur le marché musical un album de dix (10) titres. Baptisé “Patriotisme”, le policier-artiste...

Burkina Faso : Plus de 60% des espaces verts et réserves administratives « illégalement occupés »

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile ZERBO, a apporté des éclaircissements sur la situation préoccupante de l’occupation illégale...

Autres Articles