spot_img
spot_img
spot_img

Forum Génération Egalité : Les femmes des Hauts-Bassins ne sont pas restées en marge

Il s’est ouvert ce jour 30 juin, dans la capitale française le « Forum Génération Egalité ». Organisé par ONU-Femme en partenariat avec les jeunes leaders et la société civile, le rendez-vous de Paris fait suite à la quatrième conférence de Beijing tenu en septembre 1995. 25ans après l’adoption de la déclaration et des engagements pris dans le pays de Mao, le présent forum s’inscrit dans une logique de bilan des progrès accomplis et d’élaboration de programmes et de mesure concrètes pour l’atteinte de l’égalité entre hommes et femmes avant 2030.

Au Burkina Faso, l’épouse du Président du Faso, Sika Kaboré, a pris des dispositions en vue de permettre aux femmes des différentes régions de notre pays de suivre et de participer en direct aux travaux de ce colloque mondial par visioconférence.

Animé d’un double sentiment, le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, s’est d’abord satisfait du fait que la femme a toujours été au cœur de développement de nos sociétés avant de regretter qu’elle peine malgré tout à jouir pleinement de ses droits au même titre que l’homme.

La coordinatrice régionale des organisations féminines de la région des Hauts-Bassins, Solange Traoré a quant à elle salué la mobilisation des femmes de la région et les a invitées à participer pleinement à ce forum durant ces 3 jours.

Elle a aussi remercié la première Dame pour les efforts fournis en vue de permettre aux femmes de pouvoir participer aux ces travaux. Pour elle ce forum vient à point nommé pour parler un tant soit peu des difficultés qu’elles rencontrent dans la société.

Véritable cadre de concertation mondial des défenseurs des droits des filles et des femmes, ce rendez-vous de Paris se fixe comme objectif de mener des actions concrètes et transformatrices afin de réaliser durablement des changements au profit de la junte féminine. Jeune fille et de la femme dans le pays des hommes intègres. Les travaux se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet 2021.

DRCOM_HBS (Le titre est de la rédaction)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles