spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : L’ENAFA de Matourkou accueille la traditionnelle montée des couleurs

L’école nationale de formation agricole de Matourkou (ENAFA-M) a accueilli dans la matinée de ce mardi 06 août 2024, la traditionnelle cérémonie de montée des douleurs nationales dans la région des Hauts-Bassins.

Dans la région des Hauts-Bassins, c’est une tradition. Chaque premier mardi du mois, les corps constitués et forces vives de la région se retrouvent dans un service pour procéder à la montée des couleurs nationales. Question pour eux de célébrer et réaffirmer leur appartenance à une même nation.

Pour ce mois d’août, c’est l’école nationale de formation agricole de Matourkou (ENAFA-M) qui a accueilli les corps constitués et vives de la région.

Une vue des forces vives de la région des Hauts-Bassins

Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a salué la mobilisation des corps constitués de la région des Hauts-Bassins, des élèves stagiaires et des personnels de l’ENAFA de Matourkou autour du drapeau national à l’occasion de cette montée de couleurs.

Comme il est de coutume, la cérémonie de montée des couleurs est une occasion pour la première magistrate de la région de partager des informations avec les populations.

Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Bassins

Actualité oblige, la gouverneure a rappelé les fortes pluies qu’a connu le pays des hommes intègres notamment la région des Hauts-Bassins. Lesquelles ont causés des dégâts sur des ouvrages routiers.« Sur certains axes, nous avons arrêté le trafic a un moment donné en vue de permettre aux services techniques de réhabiliter les ponts qui avaient cédé ou qui était sur le point de céder suite à la pression des eaux de pluies » a-t-elle rappelé.

Comme il fallait s’y attendre, elle n’a pas manqué d’inviter les populations à la prudence en cette saison de pluie.

 Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles