La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), à travers sa Direction Régionale de l’Ouest, a procédé, le vendredi 28 novembre 2025 à Houndé, à la remise symbolique d’un chèque de plus de 63 millions FCFA à l’heureux gagnant du 4+1 du 9 novembre 2025.
Raphaël Nikiema, ingénieur en génie civil, est l’heureux gagnant de l’unique combinaison gagnante du 4+1 du 9 novembre 2025. Domicilié à Ouagadougou, son ticket gagnant a été enregistré à Dano, dans la région du Djôrô. Avec une mise de 16 800 FCFA, il a remporté la somme de 63 499 000 FCFA.

Représenté par Ragnagwendé Ouédraogo, il a reçu symboliquement son chèque géant des mains du conseiller technique du directeur général de la LONAB, Dieudonné Vebamba, en présence du directeur régional de l’Ouest de la LONAB et du président de la délégation spéciale de la commune de Houndé.
« Avec la LONAB, la fidélité paie »
Pour le Directeur Régional de l’Ouest, Boureima Ouédraogo, ce gain illustre la fidélité du parieur et la confiance qu’il place en la LONAB.

« Le gagnant, étant de passage à Dano, a tenu à jouer, et c’est en fin de course qu’il a remporté le 4+1 du 9 novembre 2025. Avec la LONAB, quand vous tentez la chance, vous gagnez toujours un lot. Et même si ce n’est pas le cas, votre pari contribue à soutenir l’État dans son développement socioéconomique », a-t-il déclaré.
Selon lui, le choix de Houndé pour abriter cette cérémonie de remise du chèque n’est pas dû au hasard, car l’agence de Houndé couvre les localités de Dano, Pâ, Boni, Makognadougou et environnants.

« Il était donc naturel que la remise symbolique s’y tienne. La LONAB a une politique qui permet aux parieurs de jouer partout où ils se trouvent au Burkina Faso. C’est l’occasion pour nous de leur dire merci pour leur confiance. » a-t-il expliqué.
Des félicitations et un appel à la bonne gestion du gain
Le président de la délégation spéciale de la commune de Houndé, Souleymane Dianda, a invité le gagnant à faire bon usage de son gain.

« Nos vives et sincères félicitations à M. Nikiema pour sa confiance en la LONAB et pour son gain. Nous l’invitons à en faire bon usage pour que le slogan de la LONAB prenne tout son sens : les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso », a-t-il laissé entendre.
La LONAB, « un acteur du développement national »
Au nom du directeur général, Dieudonné Vebamba a rappelé l’importance des contributions de la LONAB au développement du Burkina Faso.

« Chaque ticket acheté contribue non seulement à la chance individuelle, mais aussi au développement collectif. Une part importante de nos ressources est investie dans des projets sociaux, éducatifs et communautaires. En jouant, vous participez à la construction d’un Burkina Faso plus solidaire et prospère », a-t-il déclaré.
Ackim Traoré/ Ouest Info




