spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre la covid-19: Les journalistes des Hauts-Bassins reçoivent leur dose de vaccin

Ce mardi 24 août 2021, a eu lieu dans les locaux de la direction régionale de Sidwaya, une campagne de vaccination contre la covid-19 à l’endroit des hommes de médias de la région de l’ouest. Le lancement de cette campagne présidée par le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, Rodrigue Diao a connu la participation de la directrice régionale de la communication de l’ouest, de journalistes et de communicateurs des Hauts-Bassins.

Selon le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins Rodrigue Diao, cette vaccination s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Pour ce faire, il a salué la mobilisation des professionnels des médias pour cette vaccination organisée à leur endroit.

Il rappelle que la covid-19 est une réalité et continue d’endeuiller des familles et particulièrement dans la région des Hauts-Bassins qui est l’un des épicentres de la maladie au Burkina Faso.

A ce jour indique Rodrigue Diao, la région des Hauts-Bassins possède deux types de vaccins à la disposition de la population. « Depuis le 7 juin, on a commencé la vaccination avec le vaccin AstraZeneca qui est administré en deux dose avec 4 semaines d’intervalle entre les doses. C’est à l’issue de la deuxième dose que l’intéressé est confirmé vacciné » a-t-il relaté avant d’ajouter que «depuis deux semaines environ, nous avons commencé la vaccination avec le vaccin Johnson and Johnson qui est constitué d’une seule dose ».

Il signifie que des informations sur l’individu vacciné sont enregistrées sur une plateforme créée qui va permettre via un lien de générer soi-même la passe vaccinale qui est une carte de vaccination reconnu sur le plan international et est infalsifiable.

Par ailleurs, le directeur régional de la santé a tenu à rassurer l’ensemble de la population que depuis le début de la vaccination, il y a eu plus de dix mille personnes vaccinées dans la région des Hauts-Bassins et jusqu’aujourd’hui aucun effet indésirable n’a été signalé. Il garantit que si des cas d’effets indésirables se présentent, cela peut mettre un terme à la vaccination.

Le directeur régional de Sidwaya de l’ouest, Frédéric Ouédraogo tout comme la directrice régionale de la communication de l’ouest, Margueritte Blegna après s’être vaccinés ont affirmé leur satisfaction de pouvoir se protéger et protéger leur entourage. A cet effet, ils invitent ceux qui hésitent encore à se faire vacciner de le faire car la maladie existe toujours.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/vente des deux roues : « Les commerçants ont un mois pour se conformer à la loi »

Dans le cadre de la lutte continue contre les pratiques spéculatives sur les prix des motocyclettes, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de...

Burkina Faso/Football: Alain Traoré annonce la fin de sa carrière

L'ex international burkinabè Alain Traoré, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur, avons-nous appris. voici l'intégralité du message de l'ancien milieu offensif...

Burkina/ESG Week : Endeavour Mining présente son Rapport de Développement Durable

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining, a présenté, dans le cadre de la « ESG WEEK 2025 », le...

Autres Articles