La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a organisé dans la soirée du vendredi 21 mars 2025, une rupture collective de jeûne de ramadan avec l’ensemble des corps constitués de la région. Cette rupture s’est tenue au sein de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.
Promouvoir l’esprit de partage, de cohésion sociale et de communion entre fidèles musulmans, chrétiens et autres communautés religieuses. C’est l’idée qui sous-tend la rupture collective initiée par la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso.
Président de cette délégation spéciale, Laurent Kontogom a saisi cette occasion pour saluer le dévouement de l’ensemble des acteurs qui ont contribué à l’organisation de cette rupture collective qui a permis de réunir plusieurs acteurs de la vie de la nation.
Chose qui est de nature, selon lui, à renforcer les liens entre les différentes confessions religieuses mais aussi entre les différentes entités institutionnelles qui concourent au développement de la collectivité et du Burkina Faso en général. Pour ce faire, il a souhaité que ce geste contribue à consolider la paix au Burkina Faso.

Monseigneur Laurent Birfuoré Dabiré est l’Archevêque métropolitain de l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso. Présent à cette rupture collective, il a salué la démarche de la délégation spéciale en réunissant plusieurs confessions autour d’une même table pour un iftar.
Pour lui, cette action est de nature à favoriser la paix sociale. « Les différentes religions sont appelées à collaborer et à soutenir la société humaine pour qu’elle connaisse la cohésion, l’esprit de fraternité et le bonheur», l’Archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso louange-t-il l’intérêt de la communion entre les religions.
Ainsi après la rupture collective, des prières et des bénédictions ont été formulées par Ahmadou Sanogo, vice-président de la communauté musulmane des Hauts-Bassins par ailleurs président de la Ligue Islamique du Faso, pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Ackim Traoré stagiaire/ Ouest Info