spot_img
spot_img
spot_img

Malversation de 90 millions de FCFA à la Sofitex : Le procès renvoyé au 18 octobre

Le procès des trois cadres de la Société burkinabè des fibres et textiles (Sofitex), soupçonnés de malversation sur près de 90 millions de F CFA, est renvoyé au 18 octobre prochain, pour « absence de sécurité ».

Prévu se tenir le lundi 30 août 2021 au Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso, le procès des trois cadres de la SOFITEX a été reporté pour « absence de sécurité » constatée par le Procureur.

Notons que le mouvement d’humeur observé depuis quelques semaines par des éléments de la Garde de sécuritaire pénitentiaire (GSP), perturbe la tenue des procès au niveau des différentes juridictions.

En rappel, selon le journal en ligne « Burkina 24 », le Directeur des finances et de la comptabilité, le Directeur des ressources humaines et le Chef du service de paie de la société, ont été interpelés le 24 décembre 2020 et déférés le 28 décembre.

Leur arrestation intervient à la suite d’un article du bimensuel, en date du 14 novembre 2020, qui fait cas de malversation financière de près de 90 millions de FCFA.

Ils sont accusés de faux en écriture privée, usage de faux en écriture privée, blanchissement de capitaux et détournement de biens publics.

L’enquête est conduite par le cabinet du Juge d’instruction du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des infractions économiques et financières et de la criminalité organisée du TGI de Bobo-Dioulasso.

Agence d’information du Burkina

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles