spot_img
spot_img
spot_img

Mariage collectif à l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso : 21 couples se sont dit oui !

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, en collaboration avec le Cercle d’étude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) a organisé ce samedi 31 mai 2025, une cérémonie de mariage collectif.

Cette initiative qui vise à apporter une protection juridique aux couples, de leur permettre d’être en conformité avec la loi et de sécuriser leurs familles, a concerné essentiellement, des membres du CERFI.

Vingt et une (21) couples se sont ainsi dit « oui » devant les Officiers d’État Civil de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso, régularisant donc leur situation matrimoniale.

Toute chose qui, selon les responsables du CERFI, vise à assurer une bonne protection sociale aux progénitures des nouveaux mariés.

Vérification des identités des époux et leurs témoins, lecture de quelques articles du code des personnes et de la famille régissant le mariage civil, célébration du mariage couple après couple, sont entre autres, les principaux axes de cette cérémonie présidée par Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso.

En rappel, cette opération est la 2è après celle de 2023 qui a connu l’officialisation de la situation matrimoniale de 17 couples.

Par Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Lancement de la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso abrite, depuis ce samedi 7 février 2026, la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs...

PMUB : Aboubacar Koné, super gagnant de 2025, reçoit son chèque de plus de 146 millions F CFA

L’heureux gagnant à l’ordre du 4+1 du 05 décembre 2025 est entré en possession de son chèque ce vendredi 6 février 2026. La cérémonie...

Burkina/Procès en diffamation de Mahamadou Barry : Une peine de 6 mois de prison avec sursis requis contre le prévenu

Ce vendredi 06 février 2026 s'est tenu au Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso un procès en diffamation de Mahamadou Barry. A l'issue des...

Autres Articles