La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, en collaboration avec le Cercle d’étude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) a organisé ce samedi 31 mai 2025, une cérémonie de mariage collectif.
Cette initiative qui vise à apporter une protection juridique aux couples, de leur permettre d’être en conformité avec la loi et de sécuriser leurs familles, a concerné essentiellement, des membres du CERFI.
Vingt et une (21) couples se sont ainsi dit « oui » devant les Officiers d’État Civil de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso, régularisant donc leur situation matrimoniale.
Toute chose qui, selon les responsables du CERFI, vise à assurer une bonne protection sociale aux progénitures des nouveaux mariés.
Vérification des identités des époux et leurs témoins, lecture de quelques articles du code des personnes et de la famille régissant le mariage civil, célébration du mariage couple après couple, sont entre autres, les principaux axes de cette cérémonie présidée par Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso.
En rappel, cette opération est la 2è après celle de 2023 qui a connu l’officialisation de la situation matrimoniale de 17 couples.
Par Jack Koné/Ouest Info