Le nouveau directeur régional des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière des Hauts-Bassins, officiellement installé dans ses fonctions le lundi 20 mai 2019, a disparu de la circulation depuis fin août dernier. En tout cas c’est le constat fait par les agents de cette direction.
Mais où est-il passé ? C’est la question que ses posent les agents mais aussi les usagers de cette administration de service public. Et les supputations ne manquent pas.
Bénéficie-t-il d’une disponibilité ? Est-il en suite ? En tout cas chacun y va de son commentaire. « On n’a vraiment pas les vraies raisons de cette absence. Certains pensent qu’il a pris une disponibilité, d’autres aussi disent qu’il est en fuite parce que impliqué dans de petits problèmes dans le service qu’il occupait avant d’être nommé directeur régional ici » nous confie un agent de la direction.
L’absence de ce dernier qui auparavant, occupait le poste de chef de service carte grise au niveau de Ouaga, n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement de la direction, désormais dirigée par un intérimaire.
« A part le service permis où les chosent semblent bouger, rien ne va ici. Chacun vient à l’heure qu’il veut. C’est vraiment le désordre. Les gens préfèrent se concentrer sur les petits gombos que sur le service pour lequel ils sont payés » s’insurge notre interlocuteur pour qui, quelque chose doit être fait pour remettre les gens sur les rails dans ce service.
Selon une autre source proche du dossier, le DR se serait enfuit pour se retrouver au pays de l’oncle Sam et ce, « avec les poches pleines ».
JK