dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Montée des couleurs à Bobo : L’arrondissement 6 accueille la toute première cérémonie de l’année

spot_img

Partager sur

L’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce mercredi 10 janvier 2024, la toute première cérémonie de montée tournante des couleurs de l’année au niveau de la commune.

Dans la commune de Bobo-Dioulasso, le drapeau, symbole de l’unité nationale du Burkina Faso, est salué chaque premier mercredi du mois.

Pour ce premier mois de la nouvelle année 2024, la tradition a été respectée ce mercredi 10 janvier. Et c’est l’arrondissement 6 qui a eu le privilège d’abriter cet évènement qui est organisé de façon tournante dans les différents services et arrondissements de la commune.

Membres des délégations spéciales, agents communaux et forces vives à la cérémonie

Venus des différents arrondissements, autorités locales, travailleurs et forces vives de la commune se sont, dès 7h30 du matin, réunis autour du drapeau situé au milieu de la cour de la mairie de l’arrondissement 6 en vue de sacrifier à la tradition.

Alors que le drapeau flotte fièrement dans les airs, place aux allocutions. Et c’est Laurent Koutougou Kotogom, Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso de rappeler le sens de cette activité.

Pour lui, cette cérémonie de montée des couleurs est le lieu pour les fils et filles du Burkina Faso de réaffirmer leur attachement indéfectible aux valeurs nationales et de vivre-ensemble.

Première responsable de l’arrondissement qui accueille la première cérémonie de montée des couleurs de l’année dans la commune de Bobo-Dioulasso, Salimata Sinaré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 s’est dit honorée.

Salimatata Sinaré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6

L’occasion faisant le larron, elle a profité de la présence du premier magistrat de la commune, à savoir le président de la délégation spéciale, pour porter à la connaissance de celui-ci, les difficultés auxquels sont confrontés son arrondissement.

L’insuffisance des ressources humaines, des moyens logistiques et financiers, de formations sanitaires et des écoles sont entre autres des difficultés de l’arrondissement 6 selon elle.

L’état défectueux des routes dans certains secteurs de l’arrondissement et dans des villages rattachés à l’arrondissement préoccupe également la PDS de l’arrondissement qui estime aussi que la hauteur du mur de la mairie n’est pas de nature à sécuriser les lieux surtout, dans un contexte d’insécurité.

Laurent Koutougou appelle ainsi les uns et les autres à une franche collaboration avec les FDS pour un retour rapide à la paix au pays des hommes intègres. Ce qui va permettre selon lui, une mobilisation accrue des ressources financières pour faire face à toutes ces difficultés.

Laurent Koutoukou Kotogom, Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso

Comme il fallait s’y attendre, il a profité de l’occasion pour souhaiter ses vœux de nouvel an à tous ses collaborateurs directs, aux travailleurs et aux populations de la commune.

En rappel, l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso a une superficie de 240, 152 Km2 avec une population estimée à 89 836 habitants.

Il est composé des secteurs n° 7, 9, 18, 19, 20, 28, et sept villages rattachés que sont Darssalamy, Farakoba, Logofourousso, Matourkou, wonmi, Koumi et Samagan.  

Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...