spot_img
spot_img
spot_img

Montée mensuelle des couleurs dans la commune de Bobo : La tradition encore respectée

L’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli dans la matinée de ce mercredi 06 décembre 2023, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso. Présidée par Seydou Traoré, 1er vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, cette cérémonie a connu la participation de plusieurs membres de délégations spéciales et agents communaux. C’était à la mairie de l’arrondissement 5.

Comme à l’accoutumée, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso s’est tenue ce mercredi 6 décembre 2023. Organisée de façon tournante dans les différents services et arrondissements de la commune, cette fois, c’était autour de l’arrondissement 5 d’abriter cette cérémonie.

Une vue des autorités communales à la montée des couleurs à l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso

Ainsi le président de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, Etienne Bako a salué la tenue de cette cérémonie au sein de son arrondissement. Pour lui, en effet, « respecter le drapeau, c’est réaffirmer haut et fort la souveraineté du Burkina Faso et s’engager à sauvegarder cette souveraineté ». Le drapeau, dit-il, « est le symbole de l’union dont nous avons besoin pour relever les défis majeurs qui se présentent actuellement à nous ».

C’est pourquoi, le PDS Etienne Bako estime que cette cérémonie est le lieu d’honorer et de respecter les couleurs nationales afin que de façon durable chacun puisse assumer son identité burkinabè. Il n’a aussi pas manqué, à cette occasion, de traduire sa reconnaissance aux Forces de Défense et de Sécurité qui œuvrent au quotidien pour défendre « l’intégrité du territoire national ». 

Pour finir donc, le Président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 a souhaité aux participants à cette cérémonie de montée des couleurs ses meilleurs vœux pour l’année 2024.

Prenant la parole, le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Seydou Traoré a salué cette montée des couleurs. Ainsi, fait-il savoir qu’en tant que citoyens, cela relève d’une obligation de respecter et de promouvoir en tout temps et en tout lieu les valeurs du drapeau national, symbole de « nos terres, notre histoire glorieuse, nos sacrifices partagés et notre désir inébranlable de progrès et de prospérité ».

Des policiers municipaux en garde à bout devant le drapeau national

C’est ainsi qu’il soutient qu’en hissant le drapeau, « l’on s’engage à être des citoyens résilients, décidés à œuvrer au bien-être de la communauté ».

Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre d’une montée des couleurs tournante au sein de la commune de Bobo-Dioulasso. Tenue chaque premier mercredi du mois, elle se veut une occasion pour les agents communaux de réaffirmer leur fibre patriotique.

Diakalia Siri/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Fonds d’appui à la presse privée exercice 2025 : 70 bénéficiaires se partagent 320 millions de FCFA

Les entreprises de presse bénéficiaires du Fonds d'appui à la presse privée (FAPP) exercice 2025 sont entrées en possession de leurs chèques.  C'était au...

Burkina Faso : Les entreposeurs des produits de tabac ont une semaine pour se conformer à la règlementation en vigueur

Les entreposeurs des produits du tabac et nouveaux produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés ont une semaine à compter de ce...

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Émile ZERBO, et de ses collègues, le Commissaire...

Autres Articles