spot_img
spot_img
spot_img

Moussow : Le premier album d’une étudiante bobolaise

« Moussow ». C’est le titre du tout premier album de Traoré Laetitia Angélique, étudiante en 2ème année d’Histoire à l’Université Nazi Boni. De son nom d’artiste Ange la Coris, elle a présenté son œuvre dans l’après-midi du vendredi 09 août 2024. C’était au cours d’une cérémonie de dédicace en présence de professionnels de médias, de collègues artistes et de mélomanes.

« Moussow », c’est un album de sept (07) titres dévoilés au public bobolais et d’ailleurs par Ange la Coris au cours d’une cérémonie de dédicace. Moussow, Landa ko, Gueleya, Djarabi, 08 mars, FDS et Somaw Fassa sont les différents titres de l’album. Chanté essentiellement en Dioula, l’œuvre aborde des thèmes comme le retour aux sources, l’amour et la paix.

Un point d’honneur a été mis sur les femmes par la jeune artiste dans sa toute première œuvre musicale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’album porte le nom « Moussow » qui signifie « les femmes » en langue Dioula.

Elle ne manque pas d’arguments pour justifier son choix. « Nous avons baptisé l’album ‘’moussow’’ pour rendre hommage à la femme et pour la magnifier car la femme occupe une importante place dans toute société. Si nous réussissons aujourd’hui dans nos différentes activités, c’est en majorité grâce à la combativité des femmes », estime l’artiste Ange la Coris.

Ange la Coris rend hommage à la femme à travers son tout premier album

Pour cette dernière, la sortie de ce premier album est le début d’une carrière musicale qui promet d’être riche en production en création. Elle a fait la promesse de tenir en bonne haleine ses fans et les mélomanes avec des œuvres de très belle facture.

En attendant, l’album « Moussow » est disponible sur des clés USB au prix de 5000 fcfa. Il est aussi téléchargeable sur des plateformes numériques telles que YouTube.

Notons que Ange la Coris est aussi comédienne et danseuse. C’est donc une artiste complète qui vient de se lancer dans la musique et elle n’entend pas y faire de la figuration.

Nassiratou Nongdo Nebié / stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles