L’artiste musicien Sidik Formi, de son vrai nom Aboubakar sidiki Konaté vient de mettre sur le marché discographique, son tout premier album intitulé, « conscience ». Fort de six (06) titres, l’album a été présenté le lundi 26 février 2024 lors d’une conférence de presse animée à cet effet à Bobo-Dioulasso.
Chanté en langue locale dioula et en français, l’album de Sidik Formi aborde des thèmes comme l’amour, la paix, les faits de société.
L’artiste magnifie également la femme africaine à travers « african woman », un titre chanté en featuring avec l’artiste Faity Baby.
Selon l’artiste, c’est depuis le lycée qu’il a été piqué par le virus de la musique. Pour des problèmes financiers, il abandonnera donc les études en classe de 1ère pour se consacrer à sa passion, la musique. « J’ai abandonné les études en classe de 1ère pour cause de moyens financiers et poursuivre mon rêve de devenir un grand artiste » s’est-il dévoilé.
Des chansons populaires, Sidik Formi s’est aujourd’hui forgé un genre musical propre à lui, « l’Afro Trap Mandingue » qui est un mélange de l’Afrobeat et du rap mandingue.
Avec « Conscience », l’artiste entend, au-delà du public bobolais, convoiter l’ensemble des mélomanes du pays des hommes intègres. Notons que « Conscience » est disponible en support CD au prix unitaire de 5000 FCFA et sur les plateformes youtube et Facebook.
Abdoulaye Konkombo/ Stagiaire