La communauté chrétienne a célébré, ce mercredi 25 décembre 2025, la fête de Noël marquant la nativité du Christ. À Bobo-Dioulasso, la célébration s’est déroulée dans un esprit de sobriété, de solidarité et de recueillement, avec une pensée particulière pour les personnes en situation de vulnérabilité.
Dans cette dynamique de partage, le Gouverneur de la région du Guiriko, Mariama Konaté, s’est rendue à la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso (MACB) afin de communier avec les pensionnaires.
Accompagnée de ses collaborateurs, du Directeur régional de l’administration pénitentiaire près la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso et du Directeur de la MACB, elle a pris part à la messe célébrée par l’Archevêque de Bobo-Dioulasso, Laurent B. DABIRÉ.
À l’issue de l’office religieux, le Gouverneur a adressé ses vœux de Noël à la communauté chrétienne, salué l’engagement du personnel pénitentiaire et exhorté les personnes détenues à mettre à profit leur séjour carcéral en vue d’une réinsertion réussie. « Au sortir d’ici, vous devez être des exemples pour la société », a-t-elle déclaré.
À Bobo-Dioulasso, les fidèles chrétiens ont également prié pour la sécurité, le retour de la paix et l’atteinte de la souveraineté économique du Burkina Faso.
Ouest Info
Source : Service communication du gouvernorat




