spot_img
spot_img
spot_img

« Opération Bobo Sannya Cira » : Une opération de salubrité pour assainir la ville de Sya

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé dans la matinée de ce mercredi 20 décembre 2023 au lancement officiel d’une opération de salubrité dénommée « Opération Bobo Sannya Cira » ou la voie de l’assainissement dans les services et arrondissements de la ville. Présidé par Laurent Koutougou Kotogom, la cérémonie de lancement de cette opération est intervenue sur le site pédiatrique du CHU Sourou Sanou sis au secteur 29 (Belleville) dans l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso. C’était en présence de plusieurs membres de délégations spéciales d’arrondissements.

C’est une opération de salubrité qui s’inscrit selon les autorités municipales, dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Elle consistera ainsi à l’assainissement des zones d’ordures et services publics de la commune de Bobo-Dioulasso.

Selon le Président de la délégation spéciale, Laurent Koutougou Kotogom, de telles initiatives doivent être portées par les populations elles-mêmes sans que, dit-il, l’Etat ou la mairie intervienne.

Laurent Koutougou Kotogom, président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso

C’est ainsi qu’il a salué l’adhésion des populations de l’arrondissement 7 au lancement de cette opération. Il a, par ailleurs, invité les populations des autres arrondissements à s’approprier l’initiative. « J’invite les populations à sortir massivement dans les arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso. Et chacun pourra se rendre dans les sites retenus par arrondissement pour cette opération », a souhaité le président de la délégation spéciale.

Pour lui, en effet, tout doit être mis en œuvre pour « rendre à la ville de Bobo-Dioulasso son lustre d’antan, son lustre de la ville la plus propre du Burkina Faso ».

Président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, Souleymane Sanou a salué et soutenu la tenue de cette opération au sein de son arrondissement. A l’entendre, pour la réussite de la présente activité de lancement, l’arrondissement 7 a apporté une contribution notamment une forte mobilisation des populations de la circonscription.

Souleymane Sanou, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7

Cela, dit-il, tient du fait que l’arrondissement 7 souscrit véritablement à l’opération. « La contribution de l’arrondissement 7 à cette opération est grande. La contribution qu’il faut déjà souligner et qui n’est pas monnayable c’est la forte mobilisation. Vous avez vu aujourd’hui enfants, vieux, jeunes, femmes, tout le monde s’est mobilisé comme un seul homme pour prendre part à l’événement », a-t-il fait savoir.

Au-delà du site de la pédiatrie, Souleymane Sanou fait savoir que d’autres sites sont également identifiés dans l’arrondissement 7 pour être assainis et des associations communautaires ont, souligne-t-il, pris l’initiative de s’en occuper.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La terre, désormais propriété exclusive de l’État

Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont adopté à l’unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi portant réorganisation agraire et foncière...

Burkina : Les artistes désormais tenus d’informer les missions diplomatiques avant leurs voyages

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a annoncé une nouvelle mesure à l’intention des artistes et...

SNC Bobo 2026 : La région autonome du Houet en compétition pour désigner ses représentants

Le théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso a abrité, dans la soirée du lundi 20 octobre 2025, la cérémonie de lancement officiel de l’étape de...

Autres Articles