spot_img
spot_img
spot_img

Primature : Le premier ministre va séjourner à Bobo du 30 septembre au 04 octobre

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré, va séjourner du 30 septembre au 04 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda du Chef du Gouvernement.

En effet, Christophe Joseph Marie Dabiré va présider les travaux de la 4e édition de la rencontre nationale du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP).

Le CODESP 2021 est placé sous le thème : L’Accord de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) : défis et opportunités pour la transformation structurelle de l’économie burkinabè.

Cette édition sera une occasion pour le Gouvernement et le Secteur privé, de passer en revue, les recommandations de l’édition précédente et d’examiner certaines préoccupations du monde des affaires, dans la perspective d’un Secteur privé plus dynamique et prospère.

En marge de cette rencontre, le Premier ministre va procéder au lancement officiel des conférences régionales sur le deuxième Plan national de développement économique et social (PNDES II) 2021-2025.

L’objectif de cette activité est de permettre aux acteurs de développement au niveau déconcentré et décentralisé, de s’approprier le nouveau référentiel de développement burkinabè.

Elle sera également une belle opportunité pour faire le point sur le chemin parcouru dans le cadre de la mise en œuvre du premier PNDES (2016-2020).

DCRP/Primature

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles