spot_img
spot_img
spot_img

RECIS : La 4è édition se tient du 25 au 30 novembre 2025 à Bobo

Le comité d’organisation des Rencontres Cinématographiques de Sya (RECIS) a animé une conférence de presse dans la matinée du vendredi 31 octobre 2025 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Au menu de ce face à face avec la presse, l’annoncé des couleurs de la 4è édition des RECIS qui est prévue se tenir du 25 au 30 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso.

« Valeurs et savoirs endogènes dans le cinéma burkinabè, africain, de la diaspora noire et des afrodescendants ». C’est sous ce thème que se tiendra la 4è édition des Rencontres Cinématographiques de Sya (RECIS). Une édition qui s’annonce avec une soixantaine d’œuvres venant d’une vingtaine de pays, en compétition.

Les catégories d’œuvres en compétition sont les films fiction, les films documentaires, les films court métrage, les films long métrage et les clips vidéo. La meilleure œuvre de ce rendez-vous cinématographique sera récompensée du Silure d’Or qui est la récompense suprême des RECIS.

C’est du moins l’essentiel que l’on peut retenir de la conférence de presse du comité d’organisation de la 4è édition des RECIS. Pour la présidente du comité d’organisation par ailleurs principale conférencière du jour Mafarma Sanogo, la 4è édition des RECIS est une édition qui entend se servir des acquis des éditions précédentes comme piédestal pour renforcer et consolider les assises de l’évènement.

Sur le thème, elle a souligné que le cinéma burkinabè doit se forger une identité remarquable fondée sur les valeurs culturelles et savoirs endogènes. C’est de cet objectif que le thème 4è édition des RECIS tire sa pertinence, à en croire Mafarma Sanogo.

Pour ce qui est du menu de la 4è édition des RECIS, des projections en plein air et dans des établissements scolaires ; des master-class ; des conférences publiques seront au rendez-vous. Pour ce faire, le comité d’organisation invite les bobolais et l’ensemble des Burkinabè à ne pas marchander leur présence à cet évènement cinématographique qui entend donner de la plus-value au 7è art burkinabè.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles