spot_img
spot_img
spot_img

Région du Guiriko : Un tournoi de volleyball pour sceller l’unité entre civils et FDS

Le Camp Ouezzin Coulibaly a abrité, le mardi 25 novembre 2025, la finale du tournoi de volleyball inscrite au programme de la Journée civilo-militaire, dans le cadre de la 2 édition de la Semaine régionale du Vivre-ensemble du Guriko.

En présence du gouverneur de la région, Mariama Konaté, du Chef d’État-Major Général des Armées, et de plusieurs responsables civils, militaires et paramilitaires, l’ambiance était à la cohésion et à la fraternité.

Opposées aux civils (en blanc-bleu), les FDS (en bleu-noir) ont dominé la rencontre en remportant deux sets consécutifs. Elles repartent avec le trophée, deux ballons de volleyball, et une enveloppe de 100 000 FCFA.

Avant la finale, le Gouverneur et les autorités militaires ont rendu visite aux blessés à l’infirmerie du camp. La délégation a également remis des vivres et non-vivres d’une valeur d’un million de FCFA aux veuves et orphelins des FDS et VDP, ainsi qu’un atelier de tissage.

Pour le gouverneur, ces actions traduisent la vision du Chef de l’État visant à renforcer la solidarité et l’entraide entre Burkinabè. « Nous sommes un et indivisible », a-t-elle déclaré, saluant l’engagement du parrain de l’activité, le Général de Brigade Moussa Diallo.

Lancée le 24 novembre, la Semaine régionale du Vivre-ensemble se poursuit jusqu’au 29 novembre 2025 autour du thème, « Acceptation des diversités : unir nos forces pour la souveraineté alimentaire et la paix ».

Ouest Info

Source: Gouvernorat de Bobo/Page Facebook

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles