spot_img
spot_img
spot_img

Risques d’inondation :  La commune de Bobo-Dioulasso sur ses gardes

Afin de minimiser les risques d’inondation et de recrudescence du paludisme et de dengue, la Commune de Bobo-Dioulasso entreprend de réaliser des travaux de curage des caniveaux dans les sept (07) arrondissements de la ville dans la semaine à partir de ce lundi 13 jusqu’au dimanche 19 Mai 2024.

A cet effet, le Président de la Délégation Spéciale invite les riverains à curer les caniveaux devant leurs concessions et à mettre les déblais en tas afin de faciliter leur évacuation.

Le premier responsable de la Commune précise par ailleurs que les services techniques municipaux ont entamé une opération de levée de dalles dans la ville.

Ainsi les propriétaires des kiosques et boutiques installés sur lesdits caniveaux sont priés de bien vouloir procéder à leur libération sans délais.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso sait compter sur l’engagement écocitoyen de tout un chacun et la mobilisation de tous pour le succès des travaux.

Ensemble. Limitons les risques d’inondation et de résurgence des épidémies de paludisme et de dengue pendant la saison pluvieuse.

DCRP/Bobo-Dioulasso

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Promotion immobilière : Une distinction pour IMAZ

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) burkinabè a célébré ses meilleures entreprises le vendredi 6 février 2026, à la Salle des...

Burkina Faso : La Douane met en garde contre de faux communiqués sur des ventes aux enchères

La Direction générale des Douanes du Burkina Faso alerte l’opinion sur la circulation de faux communiqués et de publications mensongères annonçant des ventes d’engins...

Burkina/Banfora : 12 mois avec sursis pour diffamation après une publication sur la SN-SOSUCO

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora a condamné, le 3 février 2026, un individu identifié sous les initiales SLM pour diffamation à...

Autres Articles