spot_img
spot_img
spot_img

SIAO 2024 : La présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins dans les stands de la région

Présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a, dans le cadre de la 17è édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), visité le stand de la région ce samedi 26 octobre 2024 dans la capitale Burkinabè.

Mariama Konaté dit être venue visiter le stand du conseil régional des Hauts-Bassins et par la même occasion, encourager les artisans de la région.

Après quelques minutes de civilités avec l’équipe d’accueil, elle est conduite au pavillon Gorée où le Conseil Régional des Hauts-Bassins a installé son quartier général. Sourire aux lèvres, elle visite chaque stand des artisans de la région.

A chaque passage, elle échange avec les responsables des stands sans hésiter à mettre la main à la poche sinon dans son portefeuille pour acheter des produits.

Environ 1h de temps passé au pavillon Gorée, elle met le cap sur le pavillon Soleil Levant pour porter le même message d’encouragement aux artisans de sa localité. Au fond de ce pavillon, se situent deux stands de la région des Hauts-Bassins. 

La présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins dans le stand du conseil régional des Hauts-Bassins

Dans cette autre salle avec les artisans des Hauts-Bassins, elle a effectué le même rituel, notamment échanger avec eux et les encourager.  « Nous sommes venus les encourager pour leur dire que nous sommes à leurs côtés. Ces artisans qui participent à ce grand évènement sont nos ambassadeurs. C’est un honneur, une joie de trouver nos exposants avec de très belles choses. Nous avons vu des œuvres de qualité dans tous les domaines », a laissé entendre la présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, Mariam Konaté.

Avec ce qu’elle a pu voir, elle espère que les Hauts-Bassins tireront leur épingle du jeu à l’issue de cet évènement.

En effet, les artisans des Hauts-Bassins participent dans plusieurs domaines. Il y a entre autres des produits de tissage, des produits de la transformation locale, de la confection et de la sculpture. Kady Camara est styliste modéliste venant de la région des Hauts-Bassins.

Exposante venue des Hauts-Bassins, Kady Camara salue la visite de la présidente de la délégation spéciale qui selon elle, est encourageante

Après la visite de la présidente de la délégation spéciale régionale dans son stand, elle se dit réconfortée. « Nous sommes bien installées pour attendre les clients comme les choses viennent de commencer. C’est un plaisir et un honneur de voir la première responsable de notre région nous rendre visite et nous encourager », a-t-elle-déclaré, espérant que la victoire de la créativité sera remportée par les Hauts-Bassins.

Pour rappel, la 17è édition du SIAO se déroule du 25 octobre au 3 novembre 2024 à Ouagadougou sous le thème « Artisanat africain : entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».

Présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, Mariama est aussi gouverneure de cette région. Elle a été installée dans ses fonctions de gouverneur de la région des Hauts-Bassins le 12 octobre 2023.

Éric Zoundi/ Correspondant Ouest Info à Ouagadougou

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

SIAO 2024 : La région des Hauts-Bassins, lauréate du Prix du Pôle des régions pour la 2è fois consécutive

La région des Hauts-Bassins a remporté, pour la 2è fois consécutive (après 2023), le premier prix du pôle des régions lors de la cérémonie...

Burkina/Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus : L’APDJFE-BF sensibilise à Bobo

Dans l'après-midi du mercredi 30 octobre 2024, l'Association pour la Protection des Droits de la Jeune Fille et de l'Enfant au Burkina Faso (APDJFE-BF)...

Moussa Zerbo, acteur de l’insurrection populaire de 2014 : « Oui, l’insurrection populaire a apporté quelque chose au Burkina »

Responsable des partis de l’opposition du Houet (RPOH) en 2014, Moussa Zerbo a travaillé en synergie avec les organisations de la société civile (OSC)...

Autres Articles