spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2024 : Des groupes électrogènes pour faire face aux coupures d’électricité

La 21ème édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, prévue du 27 avril au 04 mai prochain, se tiendra dans un contexte marqué par des coupures intempestives d’électricité à Bobo-Dioulasso, ville hôte de l’événement.

En visite sur les différents sites qui abriteront l’évènement, le ministre en charge de la culture s’est montré rassurant quant aux dispositions prises pour que la fourniture des sites en électricité ne soit pas interrompue durant les activités.

A propos, des groupes électrogènes seraient en route pour Bobo-Dioulasso afin de faire face à ce phénomène qui dure maintenant depuis plusieurs semaines dans la capitale économique du Burkina Faso.

« Des groupes électrogènes de 200, 250 et 300 caviars sont en route depuis Ouagadougou pour gérer les chapiteaux en cas de coupure », rassure Issiaka Guiré, coordonnateur des travaux d’aménagement sur les sites de la SNC. « Pas donc d’inquiétude à se faire », martèle-t-il.

Dans la même lancée, et Jean Emmanuel Ouédraogo d’insister que des dispositions sont prises avec l’appui de la Sonabel pour une présence effective de l’énergie sur les différents sites de la SNC.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’opération de salubrité dépose balais, pelles, brouettes et râteaux à l’arrondissement 7

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce samedi 5 juillet 2025, la dix-huitième (18e) phase de l’opération de salubrité dénommé «...

Bobo-Dioulasso : Quand l’attiéké Burkinabè et ivoirien se dispute le marché

Au Burkina Faso, l’attiéké n’est plus seulement un produit d’importation. Une production locale s’organise et tente de s’imposer sur les marchés. Entre qualité perçue,...

Bobo-Dioulasso : L’église catholique accueille six nouveaux prêtres

Mgr Birfuoré Laurent Dabiré, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, a donné le sacrement de l’ordre à six nouveaux prêtres à travers une ordination presbytérale le...

Autres Articles