Le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué dans la matinée de ce mardi 23 avril 2024, une visite sur des sites qui abriteront les différentes activités de la 21è édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024.
Le site de la foire commerciale et artisanale et le village des communautés sont les sites visités par le ministre en charge de la culture.
Est-il venu ainsi selon lui, s’enquérir de l’avancement des travaux et ce, à quatre jours de l’ouverture de l’évènement.
Sur le site de la foire, aucun secteur n’a été épargné pour le « contrôleur » d’un jour. Des chapiteaux, aux gardens en passant par les stands d’exposition et les maquis, aucun compartiment n’a échappé à la visite du ministre qui du reste, s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux. « Aucun motif d’inquiétude. Les agents s’activent pour parfaire ce qui doit l’être. Ce que nous avons vu, nous rassure » a-t-il constaté avec satisfaction.
Au-delà de ce site dit-il, il y a également le stade et l’ENEP. « Nous allons faire le tour de tous ces sites afin de nous assurer que tous les occupants des stands, les artistes et les festivaliers qui vont venir soient dans de bonnes conditions », a laissé entendre le ministre.
Issiaka Guiré est le coordonnateur des travaux d’aménagement sur les sites de la SNC et du village des communautés. Pour ce dernier, « tout est fin prêt » sur les différents sites.
« Nous avons monté près de 800 stands, cinq (5) chapiteaux VIP et une vingtaine de stands gardens sur le site de la foire. Les travaux sont à 98%. Sur le site du village artisanal, les travaux sont à 80%. Ce sont des chapiteaux en style traditionnel que nous avons monté comme vous pouvez le constatez. Au niveau de la chambre de commerce, c’est également un chapiteau VIP de 225 mètre carré avec des stands à l’intérieur », a-t-il expliqué.
En rappel la cérémonie d’ouverture de la SNC Bobo 2024 est prévue se tenir le samedi 27 avril 2024 au stade Aboubacar Sangoulé Lamizana sous la présidence du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info