spot_img
spot_img
spot_img

SNC Bobo 2026 : Les représentants du Djôrô sont connus

La Semaine Régionale de la Culture (SRC) du Djôrô (ex Sud-Ouest) a pris fin le samedi 18 octobre 2025 à la salle polyvalente de Gaoua, dans une ambiance festive.

La cérémonie de clôture a été marquée par la proclamation des résultats, des prestations artistiques et un message mobilisateur du Haut-commissaire du Poni, Bepampo Ouoba, représentant le gouverneur de la région.

Le Haut-commissaire a salué l’engagement des parrains, des autorités administratives et coutumières, ainsi que l’accompagnement de la Direction générale de la Semaine nationale de la culture (SNC).

Il a encouragé les lauréats à poursuivre leurs efforts pour faire briller la région du Djôrô lors de la phase finale de la SNC prévue du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo-Dioulasso.

« Vous êtes les ambassadeurs de notre région. Faites rayonner notre patrimoine culturel au-delà de nos frontières », a-t-il lancé, tout en invitant les artistes à se préparer activement pour cette étape nationale.

Au total, 9 troupes et ensembles artistiques, 3 candidats en arts culinaires et 27 en sports traditionnels représenteront la région du Djôrô à la SNC Bobo 2026.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles