En prélude à la fête de la Tabaski, la fondation GECER LEDEA a procédé, les 04 et 05 juin 2025, à la distribution de vivres à des personnes vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso. Objectif, permettre à ces dernières « de fêter dans la dignité ».
15,5 tonnes. C’est la quantité de vivres distribuée à des personnes vulnérables composées essentiellement de veuves, orphelins, personnes vivant avec un handicap, déplacés internes, mais aussi les familles de soldats tombés sur le champ d’honneur.

A travers cette opération dite spéciale, la fondation entend selon ses responsables, réaffirmer une fois de plus son engagement pour le bien-être des populations vulnérables mais aussi leur permettre de « fêter dans la dignité ».
De secteur en secteur, de concession en concession, l’équipe mobile de distribution a pu toucher « 775 personnes », soit 20 kg par personne. Lesquelles n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à la fondation « pour ses multiples bienfaits ». « C’est Dieu seul qui va les récompenser », s’est réjouie une veuve.

Dans le même élan de solidarité, la fondation a offert dix (10) béliers à d’autres familles vulnérables pour leur sacrifice.
Outre les personnes vulnérables, la fondation a également sillonné plusieurs unités des forces de défense et de sécurité de la ville de Sya avec des dons.
Ouest Info