Le Conseil régional du Guiriko prend activement part à la 5ᵉ édition du Salon régional de l’artisanat (SARA), qui se tient du 24 au 31 octobre 2025 à Tenkodogo.
Placée sous le thème « Artisanat burkinabè et industrialisation : quelle contribution pour la souveraineté nationale ? », cette édition met en lumière le rôle essentiel de l’artisanat dans le développement du pays.
La participation du Guiriko traduit la volonté de la région de valoriser la richesse et la diversité de son artisanat local. À travers ses stands, elle expose une variété de produits, notamment des tissages, objets d’art, tenues traditionnelles et produits transformés. Autant d’œuvres qui témoignent du savoir-faire, du dynamisme et de la créativité des artisans du Guiriko.
Au-delà de l’exposition, la présence du Conseil régional illustre un engagement fort en faveur de la promotion de l’artisanat comme levier de développement économique et de souveraineté nationale.
Par cette initiative, le Guiriko réaffirme son ambition de faire de l’artisanat un secteur porteur d’emplois, de revenus et d’identité culturelle, au service du progrès collectif et du rayonnement du Burkina Faso.
Pour mémoire, le Salon régional de l’artisanat (SARA) a été institué en 2017 par la Direction générale du SIAO. Il se tient dans les chefs-lieux de région en année impaire, de manière tournante.
À travers cette initiative, le SIAO entend contribuer, entre autres, à la création de débouchés commerciaux pour les produits artisanaux des différentes régions du pays.
Ouest Info




