spot_img
spot_img
spot_img

TGI de Bobo : Pour s’être évadé de la police, il écope de 3 ans de prison ferme et 1,5 million d’amende

Un homme du nom de M.S doit séjourner 3 ans à la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo et payer une amende de 1.500.000 F CFA pour avoir détourné l’argent d’une société et escroqué une autre personne à Dédougou.

Lorsqu’il s’est rendu à Dédougou, il a été arrêté mais il s’est évadé au moment où il était en garde à vue à la police de Dédougou. Comme faits, il ressort que S.M travaillait avec une société de la place. Et que ladite société lui a remis des produits à charge de les vendre et de verser l’argent chaque fin du mois.

Confronté à des soucis financiers, M.S a donc utilisé l’argent des produits à des fins personnelles. A la même période, M.S a escroqué un individu à Dédougou.

C’est suite à ces manœuvres frauduleuses qu’il a été interpellé par la police de Dédougou pour être mis en garde à vue. C’est ainsi que M.S a pu défaire la menotte pour s’évader des locaux de la police. Par la suite, il a été appréhendé à Bobo-Dioulasso où il a été jugé au tribunal de grande instance.

A l’issue de l’audience, le procureur a estimé que les faits d’abus de confiance, d’escroquerie et d’évasion reprochés à M.S sont constitués. Il a de ce fait, requis contre M.S 3 ans de prison et une amende de 1.000.000 F CFA ferme. C’est finalement la peine de 36 mois de prison et une amende de 1 500 000 FCFA ferme qui a été prononcée contre M.S par le tribunal pour des fait d’abus de confiance, d’escroquerie et de délit d’évasion.

JK/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Un amphithéâtre de 500 places annoncé à l’Université Nazi Boni

Un nouveau complexe universitaire sera bientôt réalisé à l’Université Nazi Boni (UNB) de Bobo-Dioulasso. Il comprendra un amphithéâtre de 500 places et des bureaux...

Burkina/5è Forum des jeunes entrepreneurs : échanges, opportunités et perspectives pour la jeunesse

La 5ᵉ édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs et Investisseurs du Burkina Faso s'est tenue dans la matinée du samedi 7 février 2026 à...

Burkina Faso : Un lycée professionnel spécialisé dans l’agrosylvopastoral dans six mois à Samendeni

Dans six (06) mois, un lycée professionnel spécialisé dans l’agrosylvopastoral verra le jour sur le site de l’agropôle de Samendeni, dans la commune de...

Autres Articles