Rahimo Fc du Burkina été balayé par les Nigérians d’Enyimba le dimanche 25 août 2019, 5 à 0 lors du match retour des Tours Préliminaires de la ligue des champions africains.
Les académiciens de Bama n’ont pas réussi l’exploit après leur victoire au match aller au stade du 4 aout (1-0). Les poulains de Boureima Zongo sont réduits à 10 après seulement 10 minutes de jeu. Issouf Zonon est sanctionné d’un carton rouge et laisse ses partenaires à 10.
A 10 contre 11, Rahimo Fc va tenir jusqu’à la 32e minute. Reuben Bala ouvre le score pour les Nigérians et remettre les 2 équipes à égalité sur les deux confrontations. Au retour des vestiaires, les garçons du président Rahim Ouédraogo vont encaisser un second but à la 47e.
A 10 minutes de la fin du match, Rahimo fc coule et enliasse 3 autres buts. A la 80e Stanley Dimgba marque le 3e but de son équipe. A la 86e Reuben Bala revient pour un doubler. 2 minutes après soit à la 88e minute Stanley Dimgba lui aussi s’offre un doubler pour le 5 à 0. Une lourde défaite qui met fin aux ambition africaines de Rahimo Fc en ligue des champions africains.
Sotouo Justin Dabiré