La 6ème édition du tournoi de l’association Bien-être Enfants a connu son apothéose dans l’après-midi du samedi 24 août 2024. La finale de la compétition sportive pour adolescents a opposé les équipes de l’Association Sportive de Dafra (ASD) et de l’Association Sportive de Lafiabougou (AS Lafia). Au coup de sifflet final, c’est l’ASD de Sarfalao qui l’emporte.
Avec 16 équipes en compétition au départ, la finale du tournoi de football de l’Association Bien-être Enfants a mis aux prises une équipe de Lafiabougou (AS Lafia) et une équipe de Sarfalao (ASD). Sur le terrain, l’ASD domine le match avec des joueurs qui ont tenu en bonne haleine les officiels et les supporters. A l’issue des 2 fois 25 minutes comme temps réglementaire, cette équipe s’impose à son adversaire de Lafiabougou par un score de 2 buts à 1.
Ainsi l’ASD est sacrée championne de la 6ème édition de la compétition sportive pour les enfants. Elle remporte le trophée, une enveloppe de 75 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots. L’équipe classée 2ème se console avec une enveloppe de 50 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots. Les équipes classées 3ème et 4ème repartent respectivement avec 30 000 FCFA et un ballon et 20 000 FCFA et un ballon. En plus de ces prix pour les quatre meilleures équipes de la compétition, les meilleurs sportifs de la compétition ont reçu des prix spéciaux.
Pour le promoteur Dominique Kouda, par ailleurs président de l’Association Bien-être Enfants, l’objectif premier de la compétition est d’occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires. C’est aussi, dit-il, un cadre dans lequel, ils peuvent s’épanouir et se faire détecter comme jeunes talents en football.
A l’issue de la finale, le président de l’association promotrice du tournoi a exprimé sa satisfaction pour la bonne tenue de la 6ème édition de la compétition. Pour ce faire, il a salué l’engagement des différents acteurs notamment les membres de l’association, les partenaires et les autorités locales qui ont permis à la compétition de tenir toutes ses promesses. Dominique Kouda a souhaité que ces acteurs restent mobilisés pour que les éditions à venir soient encore meilleures pour le grand bonheur des enfants.
Patronne de la cérémonie marquant la fin de la 6ème édition du tournoi, Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, a salué la pertinence de l’activité. Pour elle, les initiatives de ce genre sont à encourager. Ce qui l’a convaincu à y associer son image. Elle promet que l’association bénéficiera de l’accompagnement de la délégation spéciale qui a dans son plan d’action le bien-être des enfants. Une promesse qui a réjouit le promoteur qui a donné rendez-vous aux différents acteurs en 2025 pour la prochaine édition.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info