spot_img
spot_img
spot_img

Tournoi Renaissance Maracana de Bobo: Les rideaux sont tombés sur la 6ème édition

Ce dimanche 14 novembre 2021, a eu lieu sur le terrain de l’école centre de Bobo-Dioulasso, la finale de la 6ème édition du tournoi renaissance maracana.  Sous la présidence du Dr Tahirou Sanou, secrétaire permanent de l’autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) et du patronage de Tontama Charles Millogo président de l’ARCEP, cette finale a opposé l’équipe de Akassia FC, vainqueur de l’édition devant celle de ASK sur le score de 2 buts à 1 à l’issu du temps réglementaire.

2 buts à 1. C’est sur ce score que l’équipe de Akassia FC a battu celle de l’association sportive de Kômougou (ASK) à la finale de la 6ème édition du tournoi renaissance maracana. Débuté avec 16 équipes, les matchs se sont disputés tous les week-ends pendant les vacances scolaires.

Cette présente édition est placée sous le thème « collaboration entre la jeunesse et les FDS ». Selon le promoteur Abou Soufiane Traoré, le choix de ce thème s’explique par le fait que le pays traverse des moments difficiles liés aux attaques terroristes.

Il estime que c’est ensemble avec la collaboration des forces vives et particulièrement avec la jeunesse que les forces de défense et de sécurité (FDS) pourront vaincre le mal qui sévit dans le pays depuis maintenant plusieurs années. Aux autorités du pays, il appelle à se pencher sur la question des déplacés internes et les soutenir dans ces moments difficiles.

Pour le représentant du président de l’autorité de régulation de la commande publique (ARCEP) Yacouba Koussoubé, l’ARCEP a eu raison de soutenir l’initiative de ce tournoi dès sa première édition.

Le souhait de l’ARCEP selon lui, c’est que le sport sert de tremplin pour que la jeunesse se mobilise et développe le pays. Au regard de la mobilisation et de l’engouement, le représentant du patron de la 6ème édition du tournoi renaissance maracana se félicite de l’accompagnement constant de l’ARCEP au tournoi. Par ailleurs, il a réaffirmé la disponibilité de l’ARCEP à toujours accompagner ce tournoi car les résultats sont satisfaisants.

A noter que l’équipe victorieuse repart avec un ballon, un jeu de maillot, le trophée et une enveloppe de 250 000f CFA. Les équipes classées 2ème, 3ème et 4ème ont aussi été toutes, primées.

Rendez-vous est pris en 2022 pour la 7ème édition.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/ »Heure patriotique pour reverdir le Faso » :  Dans les Hauts-Bassins, l’opération aura lieu dans la forêt de Koua

Dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre 2025, une initiative d’envergure nationale dénommée « Heure patriotique pour reverdir le Faso » se...

Lutte contre le paludisme : Le Burkina va distribuer plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Burkina Faso va distribuer gratuitement plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées à longue...

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session ordinaire de...

Autres Articles