samedi, juin 22, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Union des femmes leaders de Bobo : 8 mars en différé

spot_img

Partager sur

L’union des femmes leaders de Bobo-Dioulasso a célébré en différé, la 162ème journée internationale des droits de la femme le dimanche 30 mars 2019 ; au secteur 11 (quartier Colma).

« Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina de sécurité, de paix et de cohésion sociale», c’est sous ce thème que l’union des femmes leaders de Bobo-Dioulasso à commémorer en différé, la 162ème journée internationale des droits de la femme.

Cette cérémonie selon la présidente de cette organisation féminine madame Sawadogo/Ouédraogo Fanta se veut un cadre pour communier avec les femmes et discuter autour des objectifs de l’union.

Et à la marraine Rita Agathe Salou/Sanou, 2ème adjointe au maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso d’ajouter que c’est aussi une occasion de discuter sur l’amélioration des conditions de vies de la femme. Selon elle quand on parle de femmes, c’est le travail en ce sens qu’elles sont des actrices incontournables dans le développement réel et durable du pays.

Pour ce faire, les femmes par la voix de la marraine et celle de la présidente de l’association ont soumis comme requête aux autorités, aux personnes ressources et aux partenaires leur accompagnement dans la promotion des activités génératrices de revenus par exemple.

Aux doléances de ces dames, le parrain Nacanabo Ousseni suggère la création d’emploi, parce que quoi qu’on dise, la plupart des familles est gérée par les femmes et en tant qu’opérateur économique il s’engage à accompagner les femmes dans l’atteinte de leur objectif.

Et Konaté/Boni Madeleine de rétorquer au nom de Bourahima Sanou que les portes de la mairie restent ouvertes à ces femmes et le Maire de la commune de Bobo Dioulasso s’engage à les soutenir dans la limite de ses moyens. Cette cérémonie au-delà d’être des moments de réflexion, a été en plus des moments de partage de solidarité et d’entraide.

En effet, l’union des femmes leaders de Bobo Dioulasso durant la cérémonie a procédé à un don de vivres. Ces vivres, d’une valeur de 420milles francs CFA sont composés d’une tonne de mais d’une valeur de 110milles FCFA et d’une tonne de riz coutant 310milles FCFA.

Selon la présidente de l’association, ces vivres sont destinés aux veuves de l’association Basnéré dans l’arrondissement 2. Ces veuves sont localisées dans les secteurs 10, 11, 23,3O, à Kiri et les 6 villages rattachés de l’arrondissement.

A.K Sanon (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...