spot_img
spot_img
spot_img

Yennega: un projet de formation de jeunes filles officiellement lancé à Bobo

Ce dimanche 6 décembre 2020, l’association ANKASSO a procédé au lancement officiel du projet Yennega. Visant principalement à renforcer et promouvoir les compétences des jeunes filles, ce projet consiste à administrer une formation dans divers domaines d’activités et ce, sur 10 mois. La cérémonie de lancement a eu lieu à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

Promouvoir les compétences de la jeune fille en lui donnant les rudiments nécessaires est la principale vocation de l’association en initiant le projet « Yennega » qui vise à former principalement des jeunes filles. L’objectif est de décomplexer cette frange de la jeunesse qui est parfois laissée pour compte.

Selon le président de l’association Ankasso, Mohamed Zerber Konaté, la structure a un programme pédagogique qui vise à renforcer les compétences des jeunes filles et aussi à réhabiliter les valeurs Africaines. « C’est dans cette mission pédagogique que nous avons décidé de lancer le projet Yennega au profit de la jeune fille afin de réveiller en elle ce courage, cette force, cette vivacité qui sommeille en chaque jeune fille » a-t-il indiqué.

Et selon Mohamed Zerber Konaté, Ankasso espère que le projet Yennega  va aider les jeunes filles à s’affirmer et à aller de l’avant pour réussir.

Pour ce faire, il souhaite que les participantes à la formation saisissent l’opportunité qui leur est offerte. Pour la part de l’association qui pilote le projet, son président rassure les bénéficiaires quant aux débouchés après la formation. 

C’est la raison pour laquelle, Mohamed Zerber Konaté précise que la formation sera de longue durée assortie de stage pour l’application du savoir acquis et ce, avec le concours des partenaires techniques et financiers de Ankasso.

Bénéficiaire du projet, Djamilatou Ouédraogo voit dans cette formation des perspectives d’avenir. Pour ce faire, elle s’est montrée déterminée  à aller jusqu’au bout pour pouvoir bénéficier de tous les savoirs et savoir-faire qui pourraient résulter de la formation.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Autres Articles