spot_img
spot_img
spot_img

2ème édition du Fitmov: le secrétariat permanent du coton présenté aux artisans

Le lundi 1er décembre 2020 a marqué la 2ème journée des activités du Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara (Fitmov). A cette occasion, un panel a été organisé à l’endroit des artisans présents à la foire du festival.

Animé par Safiatou Zongo du secrétariat permanent du suivi de la filière coton libéralisé, ce panel a été une occasion pour les artisans de découvrir le secrétariat permanent du coton, ses missions et attributions dans la marche de la filière.

Selon elle, le secrétariat permanent est sous la tutelle du ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat. L’institution a plusieurs  missions dont celle de la réglementation de la filière.

Il mène aussi des actions de promotion et de valorisation du coton à travers les différentes foires. L’octroi des projets et programmes au profit des acteurs.

Pour le promoteur du Fitmov, Adama Traoré l’objectif recherché par l’organisation du festival est en partie atteint car il vise aussi à mettre tous les acteurs au même niveau d’information.

L’occasion était belle pour les participants d’exprimer leurs besoins en termes de formation continue dans le processus de la valorisation de la filière coton.

Romuald Somda/Orodara (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 6 de Bobo : Le sort des parcelles non attribuées et non mises en valeur en discussion

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2025 les 24 et 25 juin....

Burkina/Fraude au BEPC 2025 à Bobo : 4 personnes écopent de 12 mois de prison ferme

Le verdict du procès des fraudeurs au BEPC 2025 à Bobo-Dioulasso est tombé dans la matinée de ce mardi 24 juin 2025 au Tribunal...

Burkina/Barrage de Samendéni : Les activités de pêche suspendues pour deux mois

Les activités de pêche de capture sur le lac du barrage de Samendéni sont suspendues pour une durée de deux (02) mois pour compter...

Autres Articles