spot_img
spot_img
spot_img

5e RGPH : l’INSD échange avec des journalistes de l’Ouest

En prélude au 5è recensement générale de la population et de l’habitation (RGPH) qui se tiendra du 16 novembre au 15 décembre 2019 au Burkina Faso, les organisateurs de cette importante opération nationale ont rencontré à Bobo-Dioulasso le jeudi 03 octobre 2019, des journalistes de l’Ouest du pays.

Échanger avec les journalistes de cette partie du Burkina Faso autour de l’opération dans le but d’informer et de sensibiliser la population ; c’est l’objectif qui a prévalu l’organisation de cette rencontre.

Selon l’INSD (l’institut national de la statistique et de la démographie), chef d’orchestre de cette opération , le recensement général de la population et de l’Habitation ( RGPH ) est une opération qui consiste à recueillir , grouper , évaluer , analyser , publier et diffuser des données démographiques , économiques et sociales se rapportant à un moment donné , à tous les habitants d’un pays.

Pour qu’on puisse vous compter, vous et les membres de votre famille, il est important que vous ayez l’une des pièces administratives suivantes :
-votre carte nationale d’identité,
-votre passeport,
-votre acte de naissance ou votre jugement supplétif,
-votre livret de famille

Toute personne vivant au Burkina Faso au moment de l’opération sans exception et sans distinction d’âge, d’ethnie, de religion, de nationalité, de sexe, etc ; doit être recensée à en croire l’INSD.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : « Pas de réconciliation avec des bandits armés » (président du Faso)

Pas de réconciliation avec des bandits armés. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré l’a clairement signifié ce samedi 05 octobre 2024 lors...

RN1/Hèrèdougou : Le président du Faso préconise la construction d’une grosse retenue d’eau

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré préconise la construction d’une grosse retenue d’eau à Hèrèdougou, localité située sur la route nationale numéro...

Burkina/Attaque de Barsologho : Le président du Faso brise le silence

Lors de son grand oral de ce samedi 05 octobre 2024, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé pour la première...

Autres Articles