Il s’est ouvert ce mercredi 9 juin 2021, dans la salle de conférence du conseil régional des Hauts-Bassins, la deuxième session ordinaire de l’année 2021 du conseil. Présidé par Boyo Célestin Koussoubé, cette session se tient les 09 et 10 juin 2021.
A l’ouverture de la session, il s’est d’abord agi de vérifier le quorum avant d’examiner et adopter les points inscrits à l’ordre du jour.
Pour le président du conseil régional des Hauts-Bassins Boyo Célestin Koussoubé, il y a au total, 13 points inscrits à l’ordre du jour et le plus saillant est l’examen et l’adoption du budget supplémentaire 2021 de l’institution.
« Cette session, c’est essentiellement pour réajuster le budget. C’est vrai qu’il est question de faire le bilan de ce qui a été fait dans le budget primitif de l’année dernière pour savoir ce qu’on a pu dégager comme résultats et l’affecter au budget supplémentaire pour pouvoir soutenir le développement » a-t-il indiqué de ce que le présent conseil est essentiellement budgétaire.
A noter que le budget supplémentaire 2021 du conseil régional des Hauts-Bassins s’élève à un milliards cinquante-huit million sept cent trente-trois mille cent trente francs CFA (1 058 733 0130 FCFA) et il est prévu des investissements dans l’agriculture, l’éducation, l’environnement et l’électricité.
Lass/Ouest-info.net