spot_img
spot_img
spot_img

Conseil régional des Hauts-Bassins: Le budget de 2021 réajusté

Il s’est ouvert ce mercredi 9 juin 2021, dans la salle de conférence du conseil régional des Hauts-Bassins, la deuxième session ordinaire de l’année 2021 du conseil. Présidé par Boyo Célestin Koussoubé, cette session se tient les 09 et 10 juin 2021.

A l’ouverture de la session, il s’est d’abord agi de vérifier le quorum avant d’examiner et adopter les points inscrits à l’ordre du jour.

Pour le président du conseil régional des Hauts-Bassins Boyo Célestin Koussoubé, il y a au total, 13 points inscrits à l’ordre du jour et le plus saillant est l’examen et l’adoption du budget supplémentaire 2021 de l’institution.

« Cette session, c’est essentiellement pour réajuster le budget. C’est vrai qu’il est question de faire le bilan de ce qui a été fait dans le budget primitif de l’année dernière pour savoir ce qu’on a pu dégager comme résultats et l’affecter au budget supplémentaire pour pouvoir soutenir le développement » a-t-il indiqué de ce que le présent conseil est essentiellement budgétaire.

A noter que le budget supplémentaire 2021 du conseil régional des Hauts-Bassins s’élève à un milliards cinquante-huit million sept cent trente-trois mille cent trente francs CFA (1 058 733 0130 FCFA) et il est prévu des investissements dans l’agriculture, l’éducation, l’environnement et l’électricité.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles