spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Contrôles routiers : Le ministre de la sécurité appelle à dénoncer la corruption

Le ministre en charge de la Sécurité, Mahamadou Sana a, dans un communiqué en date du 23 juin 2025, invité les populations à dénoncer les cas de corruption ou autres pratiques assimilées lors des contrôles routiers.

Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité, plusieurs postes de contrôle sont tenus par les forces de sécurité tant dans les centres urbains que sur les grands axes routiers.

Le ministère de la sécurité se félicite de l’engagement et de la détermination des forces de sécurité à protéger les populations et leurs biens.

Toutefois, le constat fait état de ce que certains agents de sécurité outrepassent leurs missions de contrôle et abusent de leur autorité. Des comportements tous azimuts qui portent préjudice aux populations et surtout à effet improductif sur les rapports entre forces de sécurité et population.

Aussi, le ministère rappelle-t-il que de telles attitudes favorables à la corruption et pratiques assimilées constituent des actes répréhensibles prévus par le code pénal.

En tout état de cause, il est rappelé à tous que tous les types de contrôle (documentaire et sécuritaire) se font au pied des véhicules.

Le ministère de la sécurité invite les populations victimes ou ayant connaissance de ces comportements à bien vouloir les dénoncer avec précision auprès des autorités compétentes dont la Coordination nationale de contrôle des forces de police (CONACFP) à travers le numéro vert : 1020.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles