Les entreposeurs des produits du tabac et nouveaux produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés ont une semaine à compter de ce mardi 08 juillet 2025, pour se conformer à la règlementation en vigueur. C’est le ministère en charge du commerce qui l’a signifié dans un communiqué signé ce jour-même.
En effet, le système de marquage, d’authentification, de suivi et de traçabilité des produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés est entré en vigueur depuis le 05 juillet 2025.
A partir de cet instant, « tous les produits du tabac fabriqués au Burkina Faso importés doivent être munis de stickers avant leur mise sur le marché ».
Les entreposeurs sont donc sommés de se conformer à cette disposition dans un délai supplémentaire d’une semaine. « Les entreposeurs des produits du tabac et nouveaux produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés disposent d’un délai d’une semaine supplémentaire pour se conformer à cette mesure pour compter de la date de signature de ce communiqué » indique le communiqué.
Et de prévenir que des contrôles seront menés « et tout contrevenant s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur ».
Ouest Info
