La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé à une remise de moto scooter à Arthur Sawadogo, heureux gagnant de la LONA MOTO. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 18 juillet 2025, à Ouagadougou.
Grâce à un ticket de 300 Francs CFA de LONA MOTO, Arthur Sawadogo remporte une moto d’une valeur de 1 500 000 F CFA.
Conseillé par son ami qui aurait tenté plusieurs fois sans succès, il décide de se jeter à l’eau. Il n’est pas un habitué à ce jeu de la nationale des jeux du hasard mais il a décidé de tenter sa chance. « Ce jour-là, c’est mon ami qui m’a poussé à jouer. Il a joué plus de dix (10) tickets sans gagner et il m’a demandé de tenter ma chance. C’est à ma 28e tentative que la chance m’a sourie », a-t-il confié, tout heureux.
Technicien en électricité, le gagnant a traduit sa reconnaissance à la LONAB pour l’opportunité.
Sur le champ, le chef de service commercial de la direction régionale du Kadiogo (Centre), Mahamady Dembèga, a félicité l’heureux gagnant du jour. Il a profité de l’occasion pour inviter les autres parieurs à faire confiance à la LONAB. « Qu’il fasse bon usage du produit. A tous les parieurs, nous n’avons plus à démontrer ; continuer d’avoir confiance en la LONAB, car on n’y perd jamais », a-t-il déclaré.
Il a également indiqué que LONA MOTO est un produit de la LONAB, mis sur le marché cette année afin de diversifier ses offres. « LONA MOTO est un nouveau produit qui fait son chemin. Avec les paiements en public, nous donnons plus confiance aux parieurs », a-t-il fait savoir.
Cela fait partie de la gamme des tickets à gratter tout comme la tombola minute. Ce nouveau jeu dispose d’un mécanisme simple. Il s’agit simplement de gratter le ticket et de trouver trois symboles de moto identiques pour remporter le lot.
Éric Zoundi/ Correspondant Ouest Info à Ouagadougou