spot_img
spot_img
spot_img

« Douahou », le nouvel album de Yaya Diabaté

L’artiste musicien Yaya Diabaté vient de mettre sur le marché discographique son premier album intitulé « Douahou » qui signifie bénédictions. Fort de 5 titres, l’album a été officiellement présenté le samedi 17 août 2019 à Bobo-Dioulasso.

La musique, il l’a dans les veines. Originaire d’une famille de griots, multi instrumentiste, maître du balafon, Yaya Daibaté a été très vite influencé dès son bas-âge par son environnement familial ou chacun est musicien. « Depuis l’école primaire, je jouais au balafon, ensuite au Djembé puis le N’goni » a-t-il confié.

Très attaché à son pays et au patrimoine musical hérité de ses parents, il propose un univers riche en sonorités traditionnelles (balafon, Djembé, n’goni, kora…) qui viennent fusionner avec celle des instruments modernes.

Après avoir joué dans plusieurs groupes comme instrumentiste, Yaya Diabaté décide de se frayer un chemin dans le showbiz afin de faire valoir ses talents artistiques.

Avec « Douahou » ou bénédictions, Yaya Diabaté, à travers ses chansons mélodieuses en Français, mais aussi en Dioula et en Chianmou (la langue natale), chante la réalité de la vie de son peuple, les questions de la société à laquelle il appartient.

Aussi, la paix, l’unité, l’amour sont entre autres, des thèmes évoqués dans cet album dont les titres sont, « Tchié bi Dounkan », « Monasebo », « Akedonidoni », « Noumadombali » et « Bembaliaso ».

Yaya Diabaté et son staf managériale prévoient des tournées afin de faire découvrir l’oeuvre de l’artiste au multiple facettes.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le transport, un secteur en quête de renouveau

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a lancé ce lundi 1er décembre 2025 à Ouagadougou les États généraux des transports terrestres et maritimes.Placées...

Burkina Faso/accident de la circulation :07 morts et 20 blessés sur la RN1

La route a encore fait des morts au Burkina Faso. En effet, un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du...

Vols au CMA de Dafra : La direction tire la sonnette d’alarme

Le Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra traverse une situation préoccupante marquée par une recrudescence des vols au sein de la formation...

Autres Articles