spot_img
spot_img
spot_img

« Douahou », le nouvel album de Yaya Diabaté

L’artiste musicien Yaya Diabaté vient de mettre sur le marché discographique son premier album intitulé « Douahou » qui signifie bénédictions. Fort de 5 titres, l’album a été officiellement présenté le samedi 17 août 2019 à Bobo-Dioulasso.

La musique, il l’a dans les veines. Originaire d’une famille de griots, multi instrumentiste, maître du balafon, Yaya Daibaté a été très vite influencé dès son bas-âge par son environnement familial ou chacun est musicien. « Depuis l’école primaire, je jouais au balafon, ensuite au Djembé puis le N’goni » a-t-il confié.

Très attaché à son pays et au patrimoine musical hérité de ses parents, il propose un univers riche en sonorités traditionnelles (balafon, Djembé, n’goni, kora…) qui viennent fusionner avec celle des instruments modernes.

Après avoir joué dans plusieurs groupes comme instrumentiste, Yaya Diabaté décide de se frayer un chemin dans le showbiz afin de faire valoir ses talents artistiques.

Avec « Douahou » ou bénédictions, Yaya Diabaté, à travers ses chansons mélodieuses en Français, mais aussi en Dioula et en Chianmou (la langue natale), chante la réalité de la vie de son peuple, les questions de la société à laquelle il appartient.

Aussi, la paix, l’unité, l’amour sont entre autres, des thèmes évoqués dans cet album dont les titres sont, « Tchié bi Dounkan », « Monasebo », « Akedonidoni », « Noumadombali » et « Bembaliaso ».

Yaya Diabaté et son staf managériale prévoient des tournées afin de faire découvrir l’oeuvre de l’artiste au multiple facettes.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles