spot_img
spot_img
spot_img

Allons à Bobo : Un festival pour promouvoir et diffuser la musique de la région des Hauts-Bassins

La cérémonie d’ouverture de la première édition du Festival de Musique « Allons à Bobo » (FEMABO) a eu lieu ce mercredi 4 mai à l’espace Ganaso à Bobo-Dioulasso.

Le Festival « Allons à Bobo » a pour objectif de promouvoir et diffuser la musique de la région des Hauts-Bassins afin que les artistes locaux puissent être connus à l’extérieur.

C’est dans un espace plein air et une bonne ambiance qu’a débuté le festival. La cérémonie d’ouverture a été lancée sous le patronage du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, représenté par son conseiller technique en charge de la culture.

Cinq (05) jours durant (du 4 au 8 mai), cette première édition de ce festival, va dérouler un programme riche, avec pour menu principal, des prestations d’artistes venus d’autres régions du pays.

Au programme, il y a aussi un espace maquis, un espace enfants avec des jeux vidéo et des balançoires pour égayer les enfants.

Evènement culturel, ce festival a  au programme,   la valorisation de la parenté à plaisanterie à travers des journées dédiées aux communautés. Pour cette première journée, ce sont les communautés bôbô, dafing et peulh qui sont à l’honneur.

La tenue effective de ce festival est pour son promoteur Siaka Coulibaly plus connu sous le nom « Lombardy », un pari réussi.

En témoigne selon lui, la mobilisation de la population et des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses de la ville de Bobo. Celui-ci lance ainsi un appel à un plus grand engouement autour de l’évènement pour le faire grandir car ce projet appartient désormais à tous les burkinabè.

Astride Faouzia Sanou/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Transport ferroviaire : Bobo-Dioulasso accueille les premières journées nationales

La Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina Faso (SOPAFER-B) a organisé une conférence de presse en prélude aux Journées Nationales du Transport...

Burkina/Musique : « Patriotisme », nouvel album du policier-artiste Chilwan

Chilwan de son vrai nom Alassane Zida vient de mettre sur le marché musical un album de dix (10) titres. Baptisé “Patriotisme”, le policier-artiste...

Burkina Faso : Plus de 60% des espaces verts et réserves administratives « illégalement occupés »

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile ZERBO, a apporté des éclaircissements sur la situation préoccupante de l’occupation illégale...

Autres Articles