spot_img
spot_img
spot_img

Association Sitala du Faso: bientôt un centre culturel à Bobo

Le samedi 17 octobre 2020, a eu lieu la pose de la première pierre du centre culturel de l’association « Sitala du Faso » à Bobo-Dioulasso. C’était au secteur 25 dans l’arrondissement 5 de la ville en présence de représentants du conseil dudit arrondissement qui a offert le site à l’association.

Selon le président de l’association « Sitala du Faso » Mamadou Coulibaly, cette pose de première pierre est la concrétisation d’un rêve de l’association et ses partenaires. « Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, je suis très ému. Quelqu’un qui fait une promesse et l’honore, est une chose très importante » s’est réjoui le président de l’association.

Il indique que le projet consiste à offrir un espace pour y construire un centre d’éducation culturel au profit des enfants. « Pour qu’un individu ou une nation se développe, il faut bien que la culture occupe une place de choix », a laissé entendre Mamadou Coulibaly.

C’est le défaut de cette place à la culture qui est parfois, dit-il, à l’origine de l’incivisme, du banditisme, de l’insécurité et de tous les autres maux sociaux qui minent les sociétés.

C’est pourquoi, l’association entend éduquer les enfants à travers la formation et l’accompagnement. Selon Mamadou Coulibaly, le projet va permettre de rassembler plusieurs catégories sociales. Et c’est dans cette logique que le projet de l’association est qualifié par ses responsables de « trait d’union» entre générations.

Représentant le maire de l’arrondissement 5, Siaka Sanou a, au nom du conseil de l’arrondissement, réitéré leurs accompagnement et soutien à l’association.

Pour ce dernier, l’acquisition du terrain par l’arrondissement au profit de l’association est une promesse de l’actuel conseil municipal depuis son installation. Un soutien considérable que Mamadou Coulibaly n’a manqué de saluer à sa juste valeur.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles