spot_img
spot_img
spot_img

Avenue de l’insurrection à Bobo : a quand la fin du calvaire des usagers

L’espoir suscité par le conseil des ministres du mercredi 19 mars 2019 chez les populations du secteur 17 de Bobo-Dioulasso, notamment les usagers de l’avenue de l’insurrection populaire quant à la fin de leur calvaire, tarde à venir.

Ce jour-là en effet, le gouvernement burkinabè décidait de l’aménagement et du bitumage cette avenue (la rue 17.1) sise au secteur 17 (quartier Sarfalao) de Bobo-Dioulasso.

Suite à un appel d’offres ouvert international relatif aux travaux d’aménagement et de bitumage de cette Avenue longue de près de 2 kilomètres, c’est le Groupement GJF/SEGNA-BTP qui a été attributaire pour exécuter le marché pour un montant de 1 784 361 828 avec un délai d’exécution de 08 mois.

Financement « acquis », marché « attribué », mais les travaux tardent à débuter. A travers les réseaux sociaux, la population de Bobo-Dioulasso notamment du secteur 17 ne se lasse pas d’interpeller le gouvernement notamment le ministère en charge des infrastructures quant à son impatience de voir le début de ces travaux qui à terme, mettra fin à leur calvaire.

Le 20 septembre dernier à la faveur de l’inauguration de la voie d’accès à l’INSSA, le ministre Eric Bougouma, annonçait pour la nième fois, le lancement des travaux dans ce mois d’octobre et ce, en présence de toutes les autorités régionales, provinciales et communales qui ont tous, été témoins.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles